Pixell
Batiment Frigodom, ZIP Pointes des Grives 97200 Fort-de-France Martinique
05 96 75 14 20

Comment augmenter votre trafic sans Google gratuitement ?

Référencement payant / SEA

A dynamiser
Comment augmenter votre trafic sans Google gratuitement ?

Référencement payant / SEA

18 février 2019

On pense trop souvent que pour qu’un site internet soit mis en valeur il suffit de s’abonner aux outils payants de Google. Il n’en n’est rien. Lorsqu’elle est confiée aux soins d’un professionnel la création d’un site web est en elle-même une valeur ajoutée qui suscite la curiosité des internautes.

Cette action publicitaire doit faire partie d’une démarche plus large qui a pour but de renforcer votre visibilité sur les réseaux sociaux. Ce travail spécifique, que l’on nomme « community management », est essentiel à toute démarche de web marketing.

Le web n’est pas limité à ses sites

Même sans avoir à dépenser d’importants budgets il est possible d’assurer une promotion efficace de votre site web. La qualité de ses contenus et sa structuration, notamment grâce à un tissage de liens bien réfléchi, contribuent fortement à la réputation d’un site internet. Il est également possible de déployer d’autres ressources en ligne afin d’en renforcer la renommée. C’est le cas des réseaux sociaux. Lorsque ceux-ci sont mis à contribution dans une démarche de web marketing ils s’avèrent être des outils de promotion fiables, peu coûteux et surtout très efficaces.

Facebook et YouTube, entre autres, sont devenus les lieux virtuels les plus fréquentés sur internet. Ils permettent de créer des pages et des listes de diffusion vidéos. Ces vitrines virtuelles peuvent être utilisées pour assurer la promotion efficace d’entreprises, de leurs marques et de leurs produits. Nos spécialistes en « community management », terme qui définit le travail de web marketing basé sur les réseaux sociaux, peuvent organiser des campagnes publicitaires en ligne d’un genre nouveau. Elles vont décupler l’impact de vos stratégies de communication sur internet. Les spécialistes de Pixell seront capable de les mettre en oeuvre à la hauteur de vos ambition et en respectant vos budgets.

Internet permet des publications périodiques

Un blog ne sert pas qu’aux publications d’internautes bien lettrés qui souhaitent partager leurs passions. Il peut être aussi une véritable vitrine vivante des activités d’un professionnel. Pour que l’emploi d’un blog dans une démarche de web marketing soit valable il convient de l’alimenter régulièrement en informations qui vont stimuler sa fréquentation. Nos équipes de community management savent prendre en charge l’animation de votre blog afin que les internautes soient régulièrement au courant de vos actualités. Cette activité de blogging est très payante sur la durée à condition qu’elle soit prise en main par des professionnels chevronnés.

Les démarches payantes génèrent un trafic important

Lorsque votre action de web marking doit être la plus efficace possible, tout dépend du budget que vous souhaitez lui allouer. Vous avez toujours la possibilité de recourir à l’emploi des outils de référencement payants. L’avantage qu’ils procurent est lié à la rapidité et à l’efficacité de leurs effets. Les souscriptions aux moyens publicitaires de Google permettent en effet de voir la référence à votre site web en tête des pages de résultats qui sont affichées lors d’une requête sur des mots-clés en rapport avec votre campagne. C’est une option à considérer pour celles de moyenne et grande envergure, notamment celles qui servent à appuyer les annonces de nouveaux produits ou services.