Pixell
Batiment Frigodom, ZIP Pointes des Grives 97200 Fort-de-France Martinique
05 96 75 14 20

Médecins, pourquoi posséder un site internet ?

Création et refonte de site internet

A dynamiser
Médecins, pourquoi posséder un site internet ?

Création et refonte de site internet

18 février 2019

Le web est un média de choix pour tous les médecins qui souhaitent se faire mieux connaître. Avec un investissement réduit ils peuvent agrandir leur clientèle de façon très significative. Un site internet créé par un médecin est aussi une vitrine pour ses compétences.

Il peut les proposer à un nombre quasi-illimité de patients et en faire bénéficier ses collègues. Il ne s’agit pas seulement de renforcer sa notoriété mais plutôt et surtout d’entrer plus facilement en contact avec toutes celles et ceux qui souhaitent être en rapport avec un professionnel de la médecine en particulier.

Internet fait partie des outils médicaux de notre temps

Les sites web servent avant tout à informer et à échanger. Ils peuvent faire la promotion d’un cabinet médical sans que celle-ci ne soit directe. Comme les médecins n’ont pas le droit de faire de la publicité pour leurs activités d’une manière payante il doivent plutôt utiliser le site internet comme vecteur d’information. Les patients, ceux qui fréquentent déjà le cabinet comme ceux qui seront peut-être amenés à le faire, sont toujours rassurés par un contact possible et régulier avec leur praticien. Il faudra cependant à ce dernier se passer des liens sponsorisés ou des solutions payantes comme AdWords de Google. La fréquentation du site internet médical devra être stimulée par des contenus de qualités présentés en ligne qui reflètent les compétences du médecin.

Créer des liens et développer son réseau

Seuls les centres dentaires et les centres médicaux ne sont pas soumis à l’interdiction d’accès à la publicité payante. Ils ont en effet le statut de SARL et peuvent, comme toutes les sociétés de droit privé utiliser les ressources de campagnes de promotion tarifées. Les cabinets médicaux doivent se résoudre à attirer l’attention des patients en mettant à leur disposition des services novateurs. On peut facilement imaginer l’impact fortement positif qu’a un blog médical sur la clientèle. Des informations médicales distillées régulièrement passionneront les lecteurs. Un médecin peut aussi créer son propre forum où il prendra le temps de répondre, en ligne, à ses patients. La création d’un réseau et son entretien sont la clé du développement de la notoriété d’un cabinet médical exposé sur internet. Il peut être un des points d’entrée très recherché de systèmes de contacts médicaux en ligne comme Doctolib par exemple.

Les cabinets médicaux en ligne doivent être créés par des professionnels

Le site internet du médecin en ligne se doit d’être irréprochable, tout autant que sa pratique de la médecine. Pixell a créé et maintenu de nombreux sites web médicaux sur toute la France. Des médecins de province aux praticiens médiatisés des Champs-Elysées à Paris, nous avons une grande connaissance de la structure et des informations qui doivent dignement représenter les cabinets médicaux. Comme chaque pratique est unique nous personnalisons toutes nos réalisations afin que chaque site reflète bien la personnalité du cabinet médical réel. Les visiteurs s’y sentiront à l’aise et seront facilement disposés à entrer en contact avec un médecin. Il faut noter que tous ces échanges entre médecins et patients peuvent être utilisés pour optimiser les soins comme pour fidéliser sa clientèle au moyen de logiciels tiers comme ceux de bureautique par exemple..