Pixell
Batiment Frigodom, ZIP Pointes des Grives 97200 Fort-de-France Martinique
05 96 75 14 20

Pourquoi créer une boutique en ligne ?

Création et refonte de site internet

A dynamiser
Pourquoi créer une boutique en ligne ?

Création et refonte de site internet

5 février 2019

Je créerai bien une boutique en ligne mais comment m’y prendre ? Tout le monde à l’air de s’y mettre mais est-ce vraiment si simple ? On me dit que l’investissement de départ est minime, faut-il le croire ?

Voilà les nombreuses questions que se posent toutes celles et ceux qui ont bien compris l’intérêt d’ouvrir un magasin en ligne mais qui n’y connaissent rien. Qu’ils se rassurent, vous n’êtes décidément pas les seuls. L’aspect technique n’est pas si important. Un commerce en ligne sert vendre tous types de produits et de services depuis un site web, sans investir dans un vrai magasin.

Le commerce sur internet procure de nombreux avantages

En suivant quelques conseils vous allez pouvoir constater que le commerce en ligne présente de nombreux avantages. Seul internet permet de faire connaître les produits que vous allez proposer à plusieurs milliards d’acheteurs potentiels. Un site web d’e-commerce, c’est comme cela que l’on appelle le commerce en ligne, n’est ni plus ni moins qu’un catalogue sur internet qui propose vos produits. Vos clients les sélectionnent et règlent la facture en utilisant un des nombreux moyens de paiement en ligne. Tout se fait automatiquement, l’argent gagné alimente directement votre compte. De plus, vous n’avez pas à être présent au magasin. En ligne il est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Il faut savoir que le commerce en ligne a ses particularités. Le panier moyen de l’acheteuse ou de l’acheteur est plus élevé que dans les magasins traditionnels. Il est aussi bien plus rapide de faire la promotion de ses produits. Il suffit en effet d’utiliser des mails automatiques pour avertir les clients. L’enjeu est de gagner le plus de clientèle possible en récupérant leurs adresses email pour les informer de vos bons plans. D’une boutique en ligne on connaît parfaitement l’activité. Les ventes, les expéditions en cours, et éventuellement les retours produits, sont suivis automatiquement sur le site web au fur et à mesure qu’ils ont lieu. Le retour sur votre investissement est donc mesuré précisément.

Où que vous soyez vous pouvez monter une affaire rentable sur internet à condition de respecter les règles de base et de faire appel à un professionnel. Le commerce en ligne n’est pas une solution miracle qui ne demande pas d’efforts ni d’investissements. Vos principales dépenses doivent aller à la création d’une campagne de promotion de votre boutique en ligne. Cette promotion, sur le web et aussi sur d’autres médias, doit être réalisée avant le lancement du site. Il ne sert à rien de créer un e-commerce qui n’est connu de personne. La promotion du site doit aussi être permanente pour que les chiffres des ventes continuent et augmentent. Cela demande d’établir un vrai budget à la mesure de vos objectifs.

Le e-commerce est devenu incontournable

Les consommateurs sont déjà majoritairement attirés par les boutiques en ligne. En France ils sont environ 80% à pratiquer cette forme d’achat et près de 70% d’entre eux le font depuis un smartphone. On comprend aisément les raisons qui les poussent à adopter ce nouveau mode de consommation. Prix moins élevés, choix illimité, accès libre et facile à toute heure, expédition à domicile, autant d’avantages propres au commerce en ligne. Encore faut-il faire appel à un professionnel confirmé du secteur comme Pixell pour développer votre magasin sur internet. En plus de construire un magasin sur internet qui rapporte, nous assurerons votre conseil et la création d’un plan de web marketing sur mesure.